Bienvenue

Annulation de la 24ème Rencontre Mondiale des Amis de la 2CV en 2021

Le Comité d’Organisation a officiellement annulé la Rencontre Mondiale des Amis de la 2CV en 2021 qui devait se tenir du 27 juillet au 1er août dans la région de Delémont en Suisse. Un report est à l‘étude

C’est après avoir étudié toutes les variantes possibles et le cœur lourd que la décision a été prise. La pandémie de COVID-19 nous met à genoux. Nous ne pouvons pas uniquement lever le pied de l‘accélérateur, nous devons freiner fermement.

Les conditions sanitaires ne nous permettent pas d‘organiser cet événement comme nous le souhaitons dans le respect de la santé de tous. Nous avons étudié plusieurs alternatives, mais aucune ne nous a convaincus. Nous désirons garder intacte l‘essence de la manifestation, avec sa chaleur, sa proximité et son vibrant brassage. Il subsiste par ailleurs aussi une grande incertitude quant à savoir si tous les amis de la 2cv de l‘étranger pourraient nous rendre visite ou s‘ils y seraient empêchés à cause de complications pour franchir les frontières. La réunion mondiale doit être et rester une réunion pour TOUS.

Enfin, le risque est tout simplement trop grand pour la réalisation d‘un événement d‘une telle ampleur et c’est le dernier moment pour annuler cette manifestation.

L‘annulation est définitive pour 2021. Un report doit encore être décidé. Dans ce sens, des discussions actives seront menées ces prochaines semaines avec de nombreux partenaires. Les personnes qui se sont inscrites recevront personnellement des informations dès que le futur aura été clarifié.

Nous devons à ce stade adresser un grand merci aujourd‘hui à tous ceux qui nous ont soutenus, cela va des partenaires dans la région de Delémont et Jura Tourisme à l‘ACI, ainsi qu’à tous les autres clubs, représentations de pays et amis de la 2cv avec lesquels nous avons eu des contacts. Un grand merci également à tous les sponsors qui ont cru à notre projet et nous soutiennent. Et enfin, merci à tous les bénévoles et préinscrits ainsi qu‘à tous les membres de l‘association «2CV Welttreffen Swiss» qui nous ont fidèlement suivis jusqu‘ici et nous ont soutenus en prenant en charge le travail et les cotisations annuelles. Dernier point, mais non des moindres: nous avons retiré notre pied de l‘accélérateur, mais nous avons toujours de l’essence!

Au nom du Comité d‘organisation de la Rencontre Mondiale des Amis de la 2CV,
le Président Willi Brändli